|
![]() |
![]() |
Entreprendre
Services
Accompagnement
Création
Innovation
Réseaux
Souplesse
Technologie
Pépinières
Recherche
|
Les Journées du Patrimoine Des Startups, c'est un évenement national entièrement organisé par les entrepreneurs pendant les journées du patrimoine, qui ont lieu cette année du 12 au 14 septembre. Partout en France, des chefs d'entreprises innovantes ouvrent leurs portes au grand public afin de lui faire découvrir leur quotidien de l'intérieur.
Up&Smart participe aux JPDS et vous propose une table ronde autour d'un verre pour échanger sur la thématique de l’entrepreneuriat et la création d’entreprise, tout cela dans une ambiance conviviale ! RDV le vendredi 13 septembre à 17h30 au Centre d'Innovation !
La Rep' a d'ailleurs relayé cette info aujourd'hui :
C'est gratuit, alors n'hésitez plus à vous inscrire ici !
Ce concept novateur lancé début juillet par Harold PARIS, de TRIBELEADR, a pour but de proposer aux entrepreneurs chaque semaine des applications, ressources et contenus afin qu'ils soient encore plus performants sur le web et ailleurs.
Les applications, ressources ou contenus sont proposés sous la forme de deals négociés auprès de partenaires proposés à la communauté UP&SMART. Inscrivez-vous ! »
Bonjour Harold, peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux qui ne te connaîtraient par encore au sein de nos Pépinières ?
Bonjour ! Je m’appelle Harold Paris et je suis le fondateur de TRIBELEADR : une jeune agence social media et web située à la Pépinière du Parc du Moulin à Olivet.
Au sein de TRIBELEADR, nous accompagnons les entreprises pour leur permettre de réussir sur le web.
Nous leur proposons des prestations de création de site internet, rédaction web ou bien encore community management (gestion de communauté sur les réseaux sociaux). Nous réalisons aussi du conseil et de la formation sur ces différents sujets.
La société a été créée en septembre 2012, premier recrutement en février, et je suis rentré en Pépinière en mai. Voilà. :)
Après TRIBELEADR, UP&SMART a été lancé début juillet. Pourquoi avoir crée ce concept et quel est son but ?
UP&SMART est né d’un constat assez simple.
On dit souvent que : les bons outils font les bons ouvriers.
Ce proverbe a forcément ses limites, mais il y a pourtant une vrai part de vérité là dedans.
Avec UP&SMART, nous ne servons pas les ouvriers, mais les entrepreneurs, les startupers et les professionnels du web !
Et notre but est de leur permettre d’accéder facilement aux bons outils qui vont leur permettre de gagner en efficacité et réussir leurs challenges tout en leur permettant de gagner de l’argent au passage.
Nous vivons aujourd’hui une époque absolument passionnante pour les entrepreneurs car quand on regarde les outils qui sont à notre disposition aujourd’hui : ceux-ci sont plus nombreux, couvrent plus de besoins et sont bien plus accessibles d’un point de vue financier qu’ils ne l’ont jamais été auparavant.
Pourtant, cette profusion (qui est une chance) est aussi parfois un handicap.
Lesquels choisir ? A quel prix ? Est-ce que cela va me convenir et répondre à mes besoins ? Et il en existe tellement...
Bref, toutes ces questions, on se les est posées nous aussi tout au long de notre parcours de création d’entreprise, et notre conclusion a été la suivante :
Comment pourrait-on faire pour faciliter ce processus et le rendre plus fluide ?
UP&SMART venait d’entrer en gestation. ^^
Comment alimentez-vous les deals ?
Concrètement, avec UP&SMART, nous négocions des offres exclusives sur des outils (gestions de projets, gestion commerciale, applications métier) auprès de partenaires exceptionnels sélectionnés à la main.
Une fois le partenariat réalisé, les offres sont ensuite travaillées pour que nous puissions en faire la promotion sur notre site.
Puis nous proposons ces offres, ou deals, à une communauté de Super-Entrepreneurs qui grandit de jour en jour (l’univers d’UP&SMART, c’est celui des Super-Héros).
Nous utilisons des techniques comme l’email marketing, la promotion sur les réseaux sociaux, l’animation éditorial - bref, ce qu’on sait faire en tant qu’agence - pour réaliser notre promotion.
Si on devait simplifier au maximum : je dirais que UP&SMART, c’est un supermarché des applications pour entrepreneurs.
Enfin cela va le devenir, car nous sommes lancés depuis juillet en phase de test, et pour l’instant, nous devons développer notre catalogue !
Il n’empêche que nos premiers clients sont très contents et nous font d’excellents retours.
Imaginons, je suis entrepreneur, et l’un de vos deals m’intéresse. Comment m’y prendre ?
C’est très simple, vous pouvez vous rendre directement sur le site UP&SMART et vous inscrire.
Vous aurez accès à tous les deals et vous recevrez chaque nouvelle offre directement dans votre boite mail.
Pour vous inscrire : c’est par là !
Quel est le deal actuellement disponible ?
Nous avons plusieurs deals disponibles en ce moment sur le site.
On peut retrouver :
Et ce n’est pas tout, car notre rythme va s’accélerer.
Notre objectif est de pouvoir apporter à notre communauté au moins un nouveau deal par semaine !
Il faut avoir l’oeil, car certains deals sont sur un temps limité, d’autres sont en quantité limitée. Bref, la meilleure solution, c’est de vous inscrire et comme cela vous serez certain de bien recevoir nos offres !
Merci encore de m’avoir permis de prendre la parole ! :)
Merci à toi de m'avoir accordé un peu de ton temps, nos résidents sauront vers qui se tourner maintenant pour devenir de Super-Héros du web !
La nouvelle édition du concours Créa'Campus organisé par Orléans Val de Loire Technopole va se dérouler à compter du 1er septembre 2013 jusqu'au 1er mars 2014.
Ce concours pédagogique de création d'entreprise à destination des étudiants du Loiret a pour but d'élaborer en équipe un projet de création d'entreprise fictive en partenariat avec l'Université d'Orléans, les membres du Réseau Création Orléans Loiret, OSEO, Caisse d'Epargne Loire-Centre, Société Générale et tous les organismes qui soutiennent la création d'entreprise. Des prix de 1000 à 2000 € sont à gagner !
Pré-inscription avant le 17 octobre 2013, réunion d'information et bourse d'échanges d'idées le jeudi 3 octobre à 14h au centre d'innovation.
Plus d'infos et inscription : http://creacampusorleans.wordpress.com/
C'est dans la République du Centre de vendredi dernier que nous avons pu lire l'encart ci dessous
En effet à l'occasion des 10 ans d'Orléans Pépinières, nous avons fait le bilan des entreprises passées en pépinières.
Cela montre bien que le passage en pépinière est une bonne étape pour chaque entrepreneur !
Nous avons profité de l'Assemblée Générale Publique qui a eu lieu vendredi dernier pour fêter également les 10 ans de l'association.
Retour en image sur cet évènement :
Les personnes présentes lors de l'Assemblée Générale Publique
Témoignage de M. Boubacar BANGOURA, dirigeant de la société MID Electronique.Ce sont des anciens résidents de la pépinière de Saint Jean de Braye.
C'était également les 10 ans pour Florence et Sylvie !
Nous avons également remercié Daniel CORJON, Anne Marie JIMENEZ et Maurice FRADOT pour leur engagement bénévole en tant qu'administrateur d'Orléans Pépinières pendant de nombreuses années.
M. Charles - Eric Lemaignen, Président de l'AgglO, a clôturé cette assemblée.
C'est sous un beau ciel bleu que nous nous sommes retrouvés autour d'un petit déjeuner ayant pour but de promouvoir la dernière société installée à Olivet : TRIBELEADR. Harold PARIS a d'ailleurs levé le voile sur la signification du nom de son entreprise... meneur de tribu !
En effet c'est une agence social média et web qui a pour mission "d'apporter aux entreprises commerciales tout l’accompagnement nécessaire pour réussir à acquérir, développer et fidéliser leurs communautés dans un environnement en constante évolution."
Plus d'infos : www.tribeleadr.com
Merci à tous pour votre présence !
L'assemblée Générale Publique d'Orléans Pépinières
aura lieu le vendredi 28 juin à 18h30
dans les locaux de la pépinière du Centre d'Innovation
(située au 16 rue Léonard de Vinci, 45074 ORLEANS CEDEX 2)
Nous fêterons également les 10 ans de l'association !
Toutes les entreprises des quatre pépinières sont conviées à y participer.
Orléans Pépinières organise un petit déjeuner de bienvenue à Olivet le mardi 25 juin à 9h30.
Nous vous présenterons la société TRIBELEADR dirigée par Harold PARIS. C'est une agence social média et web pour les entreprises dans le monde du B2B.
Venez nombreux !
Plus d'infos : tribeleadr.com
Vos réactions